Les buts

Le but est de permettre au proche aidant.e de poursuivre son action sans qu’il n’arrive à un point d’épuisement et de favoriser ainsi le maintien à domicile.

Pour ce faire, la fondation MCM octroie une aide par un financement de prestations auprès de la personne atteinte de troubles cognitifs liés à une démence et cela permettra au proche aidant.e de bénéficier de temps pour se ressourcer sans grever leur budget familial.

Le soutien intervient de manière ponctuelle et extraordinaire. Il concerne des prestations individuelles.

Le proche aidant pourra ainsi maintenir des liens sociaux ou effectuer une activité dont il est privé en raison de son implication auprès de la personne dont il a la charge.

La Fondation MCM peut également financer des études et des travaux scientifiques, juridiques ou technologiques liés aux pathologies neurodégénératives.